Gérez directement, les pages de votre site marchand, depuis le site e-commerce.

Une des fonctionnalités, “sympathique” d’ebusiness suite, est de pouvoir modifier directement le contenu texte et image de la page d’accueil, en vous connectant avec un mot de passe d’administrateur.

Cette fonctionnalité vous permet de modifier les contenus textes et HTML du site ainsi que  les mises en avant  (promotionnel) des produits.

La vidéo ci-dessous vous montre comment faire :

Plus d’informations sur ebusiness suite by prodware http://suite-ebusiness.com

No Comments

Les prix par clients sur votre site e-commerce

L’une des principales demandes des clients professionnels sur les sites marchands actuellement est la possibilité d’afficher et de commander sur les prix clients différents des prix publics.

Cela particulièrement pour les sites B2B ou mixtes B2B & B2C.

ebusiness suite by Prodware permet cette fonctionnalité, il affiche sur le site, par son connecteur temps réel, les prix renseignés dans l’ERP, quel que soit la méthode de renseignement des prix, que ses prix soient spécifiques au client, basés sur un taux de réduction, par type de client, etc..

Les prix clients n’apparaissent sur le site que lorsque le client s’identifie bien entendu, la politique de prix étant rattachée à un client ou à un type de client.

Les prix et leurs règles étant renseignés dans l’ERP, aucune ressaisie n’est nécessaire pour les afficher dans le site e-commerce.

La vidéo ci-dessous vous le démontre :

Cette fonctionnalité de prix par client ou par type de client peut être associée à un filtrage des articles affichés ou non sur le site, ce qui permet de “réserver” à la vente des produits à certains de vos clients ou à certains types de clients, par pays par exemple.

Les règles de prix clients sont aussi prises en compte dans le panier pour gérer les franco de port, les réductions par quantités, etc…

ebusiness suite by Prodware vous offre cette fonctionnalité en standard dans le connecteur ERP Sage Ligne 100 et i7, Sage X3, Microsoft Nav et AX.

Si vous souhaitez plus d’informations rendez-vous sur le site : http://www.suite-ebusiness.com

No Comments

Larde sport testimonial d’un client ebusiness suite

Pour parler d’un nouveau produit quoi de mieux qu’un avis client, découvrez ci-dessous ce que pense Lardes sports (http://www.lardesports.com/) de la solution CMS d’e-commerce de Prodware ebusiness suite.

C’est vrai qu’il parle plus de l’ERP que du site, mais soyez patients, il en parle à la fin :-)

Si vous voulez découvrir ce site de vente d’article de sport à prix cassés n’hésitez pas, je vous le recommande !!

site lardes sports

No Comments

Pas mal la surface RT !

Bon le titre est un peu provocateur, mais franchement elle est pas mal cette tablette.

surface RT

Après de nombreuses tablettes Android en 7 ou 10 pouces, je vous fais grâce de liste elle est trop longue !!

J’ai eu cette tablette pour un bon prix sur “leboncoin” pour ne pas le citer !

C’est une version 1 en RT, en 64 Go, on la trouve pour 200/250€ avec son clavier, sans trop chercher sur le site su nommé, et franchement cela vaut le coup dans le cadre d’un  usage détente et travail.

J’avais lu bien sur de nombreux articles sur cette tablette en version RT, qui c’est vrai la descendent pas mal, et j’avais quelques doutes sur son “utilisabilité” au quotidien, et bien pour moi c’est une des meilleures tablettes que j’ai possédées et une de celle dont je me sers le plus, je vous détaille pourquoi ci-dessous.

(more…)

No Comments

ebusiness suite : Le PIM (Product Information Manager)

Si vous publiez directement les données de votre ERP sur votre site web marchand, le résultat risque de ne pas être terrible.

Souvent les données de descriptions renseignées dans l’ERP ne sont pas faites pour une exploitation sur un site e-commerce, et les ERP n’ont pas toujours le nombre de champs nécessaire pour bien renseigner un produit dans le but de le vendre sur la toile.

Les familles produits ne sont pas toujours optimisées, et les produits ne sont pas toujours dans les bonnes familles, pour la vente à distance.

Le PIM a donc été créé pour pallier à ces inconvénients.

Regardez une brève présentation du PIM ci-dessous :

Le PIM est une des trois composantes d’ebusiness suite, il est compris dans la suite logicielle ou peut être acquis séparément.

(more…)

No Comments

ebusiness suite by Prodware un nouveau CMS e-commerce nativement connecté aux ERP

Depuis quelques années maintenant, je m’occupe de l’avant-vente d’un nouveau CMS de site marchand crée “From Scratch” par Prodware ebusiness suite.

logo ebusiness suite by Prodware

C’est un produit que j’adore et que l’on améliore encore, étant passionné d’internet, de communication et d’e-commerce, j’ai la chance de travailler pour ma passion, je vous en parlerais donc beaucoup dans ce blog entre autres choses bien sûr!

La grande particularité de ce CMS de boutique en ligne par rapport aux autres propositions du marché est sa connexion native en temps réel avec les principaux ERP du marché.

Le gros problème de tous les sites marchands est la gestion des données, des commandes et des stocks, si des solutions d’échange de fichier N+1 (ou plus selon les sites) existent pour les commandes afin de les intégrer dans le logiciel de gestion, la problématique des stocks reste entière pour les entreprises qui ne sont pas que des “pure Player”. (je ferais un article plus tard sur cette problématique).

La connexion temps réel permet de by passer cette problématique des stocks et je trouve cela génial !

Une autre chose dont sont incapables (sauf erreur de ma part), les principaux CMS e-commerce (Magento, Prestashop, etc..) sont l’affichage des prix clients, le connecteur temps réel d’ebusiness suite permet lui d’afficher sur le site marchand directement tous les prix clients, du moment où ils sont connectés au site bien sûr, et les règles de gestion des prix gérés par l’ERP (taux de réduction, type de client, franco de port, etc..)

Pour que vous puissiez mieux comprendre ce qu’est ce CMS d’ecommerce, regardez la petite vidéo de présentation de la solution ci-dessous.

Je détaillerais dans d’autres articles les principales fonctionnalités et particularités de ce CMS.

Vous souhaitez plus d’infos, rendez vous sur le site officiel ebusiness suite Prodware à l’adresse : http://www.suite-ebusiness.com

No Comments

Comment rooter n’importe quel téléphone Android facilement

http://tpt.to/a3XtnMj

Un petit truc trouve encore sur l’excellent site Korben, qui vous permet de rooter facilement votre téléphone android.
Profitez en !

No Comments

Est ce que je vais garder ma Playbook BlackBerry ?

image

Comme vous le savez certainement, la Playbook ne seras pas mise a jour sous OS 10, et resteras sous sont système actuel.
Est ce une raison de la vendre ?

Personnellement, j’avais un soucis avec cette tablette, impossible de mettre dessus un compte Gmail avec double authentification, cela ne passe pas, et c’était pour moi un des gros soucis de cette tablette, le reste fonctionnant plutôt bien pour une utilisation basique, réseaux sociaux, avec quelques applications utiles au quotidien.
(more…)

No Comments

Les nouvelle tablette Microsoft Surface 2, quel dommage !

surface2Je ne comprends pas, pourquoi Microsoft et sa formidable puissance de frappe marketing, nous a concoctés un lancement aussi restreint, peux de gens autour de moi qui sont cependant assez geek, on même pas entendu parler de ces nouvelles tablettes.

Le jour du lancement, les différents blogs ont bien tardivement relayé le lancement, et pourtant je trouve ces 2 nouvelles tablettes techniquement au Top ! Bien sûr il n’y a pas d’effet WHAAOO, mais l’idée des touch-cover rétroéclairées est super bonne, le touch-cover “table de mixage” est génial, le doc apporte des solutions de desktop pour travailler, etc… (more…)

1 Comment

Ils sont pas sectaire chez Google !

 tee-shirt firefox

Par hasard ce matin, je regarde ce petit bout de vidéo sur les lien NoFollow et leur incidence sur le référencement, et tout a coup stupeur, le tee-shirt du présentateur m’interpelle ! un superbe logo de Firefox, comme quoi ils ne sont vraiment pas sectaire chez Google

(more…)

No Comments

%d bloggers like this: