Pas mal la surface RT !

Bon le titre est un peu provocateur, mais franchement elle est pas mal cette tablette.

surface RT

Après de nombreuses tablettes Android en 7 ou 10 pouces, je vous fais grâce de liste elle est trop longue !!

J’ai eu cette tablette pour un bon prix sur “leboncoin” pour ne pas le citer !

C’est une version 1 en RT, en 64 Go, on la trouve pour 200/250€ avec son clavier, sans trop chercher sur le site su nommé, et franchement cela vaut le coup dans le cadre d’un  usage détente et travail.

J’avais lu bien sur de nombreux articles sur cette tablette en version RT, qui c’est vrai la descendent pas mal, et j’avais quelques doutes sur son “utilisabilité” au quotidien, et bien pour moi c’est une des meilleures tablettes que j’ai possédées et une de celle dont je me sers le plus, je vous détaille pourquoi ci-dessous.

Elle est en Windows 8.1 update 1, alors que je l’ai acquise en Windows 8, la mise à jour apporte beaucoup à la tablette et à son clavier/trackpad elle peut donc s’utiliser comme un ordinateur d’appoint.

Dans le cadre d’une utilisation professionnelle elle est à mon sens supérieure en intégration a une Android, l’univers de travail étant le même que sur son ordinateur “bureau”, elle fait même doublon à la limite.

 One Note est vraiment pratique sur Android j’utilisais Evernote, je m’aperçois que j’utilise maintenant plus facilement OneNote ! Sur ma tablette et sur mon petit Ordi du bureau ( un Core i7 de Dell pas cochon!)

  • Le partage d’écran un top !!
  • La suite Office est intégrée d’origine avec une licence.(Word /Excel/Outlook/..)
  • On peut écouter de la musique gratos en streaming avec Xbox Music en illimité
  • Elle lit tous les formats vidéos avec son lecteur interne ou une appli comme MKV Player pour les MKV
  • Elle tient une journée tranquille, son autonomie est bonne.
  • Les applis installées d’origine sont sympa et dans la veine Microsoft.
  • Elle est réactive à l’écran comme au clavier.
  • Le pied arrière est pratique même si ceux des nouveaux modèles sont mieux!
  • Le Market est toujours un peu pauvre, mais franchement les principales applis sont présentes, Mycanal, Facebook, twitter, l’équipe, Readly (pour feedly), etc..
  • Quand on a besoin d’une appli franchement on la trouve ou à la limite on se sert du site web si elle n’existe pas.

Personnellement je n’ai pas été limitée dans mon utilisation d’une tablette avec cette surface RT, mais faut dire aussi que je ne suis pas joueur du tout et que je déteste jouer sur ordinateur (eh oui cela existe encore, mon jeu est plutôt de découvrir et de tester mon matériel au lieu de jouer dessus, c’est un autre type de jeu, mais c’est celui que j’aime!)

Donc pour le prix actuel ou on peut la trouver et pour une utilisation mixte professionnelle et détente, la surface RT n’est pas à négliger dans le choix de votre prochaine tablette, et franchement quand on la “déballe”, sur une terrasse, dans le train, ou devant des amis  “cela le fait”  (la rareté peut être!)

Published by

Jean-Philippe Cahen

En charge de l'avant vente d'un nouveau CMS e-commerce nativement connectés a des ERP chez Prodware à Bordeaux, "ebusiness suite" Créatif et passionné de technologie, je suis passionné de communication et des nouveaux moyens de communiquer par les outils actuels et les futurs. Un peux Geek, j'aime tester les nouveaux produits informatiques, tablettes, smartphone, les CMS et les applications web, ainsi que les nouveaux OS, avec une préférence pour les logiciels libres.